Fonctionnement Xsim

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Fonctionnement Xsim

Postby spyderpaint » Fri 18. Mar 2016, 12:50

Bonjour a tous,

je pose une question sur ce forum car comme ma question est purement sur le fonctionnement xsim, plutôt que sur racingfr
je sais que mes mentor traine aussi dans le coin (wanegain, riton39,vulbas...)

bref ma question

Comment si c'est le cas Xsim gere l'acceleration et décélération moteur pour aller a une position, car la plupart d'entre vous utiliser une carte sabertooth ou moto monster donc avec des moteur DC

Moi étant en AC j'ai des variateur de vitesse un peu particulier et car je dois piloté le sens de rotation et la valeur analogique pour la vitesse
il semble que mes variateur ne peuvent pas etre piloté 0v 2,5V 5V qui de 0 a 2,5 tourne a gauche et 2,5 tourne a droite

mais bon j'ai bidouiller et ca fonctionne, mon probleme sera de géré la phase de désélération du moteur pour gagner en précision sur les déplacement, car avec l'inertie si je mets une vitesse de consigne trop forte sur le variateur il dépasse le point.

donc je cherche a faire varier la tension de ma sortie analogique en déclarant a xsim exemple x point avant le point cible envois 0V ou 2,5 peut importe la valeur car vitesse mini du moteur configurer dans variateur; et pleine puissance environ 60 tr/m envoi 5v

j'ai vu qu'on pouvais configurer avec dynamic speed value mais commet xsim le trait

fait il une fasse de décélération quand il envoi sont voltage ou il fait 0 2,5 5v

a quoi sert dans output setup speed trigger value et comment ca marche

je sais pas si je suis bien clair mais merci de vos réponse ou question pour que je précise

au plaisir de vous lire
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Re: Fonctionnement Xsim

Postby vicpopo » Sat 19. Mar 2016, 10:09

Salut ,

Perso je n'ai pas utilisé cette fonction depuis belle lurette donc je suis incapable de te répondre.

La fonction output setup speed trigger , je ne sais pas non plus .La fonction trigger comme so nom l'indique est une valeur à partir de laquelle le soft fait une action .
Mais la donnée de base qui est utilisée je ne sais pas d'où elle vient.
Desolé de ne pouvoir mieux t'aider.
Ce qui m'etonne c'est que tu as des moteurs ac avec un pilotage type moteur DC pour la consigne.
En general le variateur est geré en 0-10v consigne et plus ou moins 24 v pour les changements de sens.Ensuite avec le pid cela se gere tout seul une fois reglé.
Cela me semble bien compliqué ce que tu fais pour obtenir un bon resultat.Xsim envoie les informations de g-force et ensuite ton electronique et sa boucle pid font le boulot.

Edit : pose la question à RacingMat il pourra peut etre repondre mieux que moi.
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