Bonjour a tous,
je pose une question sur ce forum car comme ma question est purement sur le fonctionnement xsim, plutôt que sur racingfr
je sais que mes mentor traine aussi dans le coin (wanegain, riton39,vulbas...)
bref ma question
Comment si c'est le cas Xsim gere l'acceleration et décélération moteur pour aller a une position, car la plupart d'entre vous utiliser une carte sabertooth ou moto monster donc avec des moteur DC
Moi étant en AC j'ai des variateur de vitesse un peu particulier et car je dois piloté le sens de rotation et la valeur analogique pour la vitesse
il semble que mes variateur ne peuvent pas etre piloté 0v 2,5V 5V qui de 0 a 2,5 tourne a gauche et 2,5 tourne a droite
mais bon j'ai bidouiller et ca fonctionne, mon probleme sera de géré la phase de désélération du moteur pour gagner en précision sur les déplacement, car avec l'inertie si je mets une vitesse de consigne trop forte sur le variateur il dépasse le point.
donc je cherche a faire varier la tension de ma sortie analogique en déclarant a xsim exemple x point avant le point cible envois 0V ou 2,5 peut importe la valeur car vitesse mini du moteur configurer dans variateur; et pleine puissance environ 60 tr/m envoi 5v
j'ai vu qu'on pouvais configurer avec dynamic speed value mais commet xsim le trait
fait il une fasse de décélération quand il envoi sont voltage ou il fait 0 2,5 5v
a quoi sert dans output setup speed trigger value et comment ca marche
je sais pas si je suis bien clair mais merci de vos réponse ou question pour que je précise
au plaisir de vous lire